A PROPOS

Un photographe regarde à travers un objectif devant son oeil

Photographe près de la Roche sur Yon, je suis originaire de la côte vendéenne.

Marié en 2019 (et oui moi aussi ! ) je suis l’heureux papa de 2 garçons et je partage ma vie entre ma famille, la Photo et la musique.

Mon histoire avec la Photo

Un élément m’a vraiment fait prendre conscience de la valeur de la Photographie.

Adolescent, mes parents m’ont offert un compact argentique. Innocemment, j’ai décidé de l’emmener pour la soirée d’anniversaire des 20 ans d’un ami car il me restait quelques poses à faire pour terminer la pellicule.

Les jours sont passés et quand j’ai fait développer cette pellicule, j’ai remarqué une photo en particulier. C’était la dernière photo de cette fête où seuls restaient les derniers couche-tard, se tenant par les épaules en souriant, le regard un peu hagard, devant le jour qui se levait.

J’ai eu comme un flash quand j’ai réalisé stupéfait que j’avais des photos de moi étant petit, prises par mes parents jusqu’à mes 10 ans, mais que je tenais dans mes mains le seul souvenir des moments partagés avec mes amis de toute mon adolescence. Je n’avais aucune illustration physique de mes meilleurs moments d’adolescent de 10 à 20 ans ; comme 10 années d’une vie évaporées.

C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à cliquer plus régulièrement sur le déclencheur, pour sans le savoir, commencer à documenter ma vie et celle de mes proches.

Retour à l’Essentiel

C’est aussi dans cette optique que je peux vous apporter mon aide de Photographe.

Vous avez prévu de réunir tous ceux qui comptent pour vous et vous souhaitez garder intact et pour longtemps ce moment, qu’il soit heureux, festif, solennel ou sans chichis.

Peu importent les conditions finalement, car la notion profonde qu’on touche est celle d’un retour à l’essentiel : faire de cet instant un moment unique pour renforcer les liens et à travers le temps.

Je n’ai pas la prétention de créer du lien au sein de votre famille mais je peux y participer en vous aidant grâce à la Photographie.